Votre séjour




A votre arrivée

 

Il est conseillé d'apporter des petits objets personnels pour personnaliser la chambre et retrouver des repères.
Le jour de votre arrivée, le personnel se présentera, vous informera du fonctionnement du service et vous aidera à vous installer. Votre chambre est considérée comme votre logement. Dans les jours qui suivront votre accueil, des informations vous seront demandées ainsi qu'à votre famille concernant vos habitudes de vie et vos souhaits. L'animateur du service vous présentera le programme d'animation. Un référent soignant suivra particulièrement votre arrivée et votre projet de vie. Lors du recueil de données, vous pouvez informer le service sur vos pratiques religieuses afin que vos croyances et vos demandes soient respectées au mieux.

 
Informations pratiques
  • Vos repas

Les repas sont servis en salle de restaurant ou en chambre (selon l'état de santé), aux heures suivantes (heures de début) :
Petit déjeuner : entre 7h30 et 9 h30
Déjeuner : entre 11 h 45 et 12 h 15
Dîner : entre 18 h 00 et 19 h 00
Il est possible d’inviter ponctuellement des parents et des amis à déjeuner ou à dîner (en nombre raisonnable). Le personnel soignant doit être prévenu 3 jours avant. Les repas sont servis contre paiement d’un ticket repas en vente auprès du service Accueil et Gestion des séjours.

Les menus sont établis par la responsable restauration avec l’appui de la diététicienne, de manière à respecter l’équilibre alimentaire. Les régimes médicalement prescrits sont respectés.

  • Votre linge

 Le linge hôtelier (draps, serviettes de toilette, serviettes de table…) est fourni et entretenu par l’établissement. L’entretien du linge personnel est pris en charge par l’établissement, à l’exclusion de certains textiles (soie, cuir, fourrures…). Le coût de traitement du linge est intégré dans le tarif hébergement. Le trousseau nécessaire au résident est établi et classé dans le dossier d’admission.

  • Télévision

Vous pouvez apporter votre propre téléviseur, il sera vérifié par les agents des services techniques (état…).Toutes nos résidences sont équipées pour recevoir la TNT.

  • Téléphone

Les résidents ont accès aux communications téléphoniques qui leur sont facturées par l’établissement. Pour certaines résidences récentes les chambres sont pré-câblées, les résidents ont donc la possibilité d’ouvrir ou de transférer une ligne privée, ils en gèrent directement l’utilisation.

  • Le courrier

Le courrier est distribué du lundi au vendredi.

 
  • Heures de visite

Les visites sont libres. Les visiteurs sont invités à respecter la sérénité des lieux et ne pas gêner le fonctionnement des services et en particulier les soins.

 

Scroll to top