Votre admission


Pour retirer le dossier d’admission, vous pouvez vous adresser au service Accueil et Gestion des séjours (entre 9h et 18h) ou par téléphone au 02 54 53 77 50 ou le télécharger : Dossier admission - La transmission du dossier renseigné est possible par Mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le dossier d’admission se compose de deux parties :

- une partie médicale, que vous devrez faire remplir par le médecin,

- une partie administrative, qui comporte une partie à renseigner et une liste de documents à fournir.

Le  dossier complet est à déposer auprès du service Accueil et Gestion des séjours ou à adresser par courrier à l’adresse suivante:

Centre Départemental Gériatrique de l'Indre
B.P. 317
36006 CHÂTEAUROUX CEDEX

 

La commission d’admission vise le dossier, émet un avis et oriente la demande vers le service le plus adéquat.
Si vous ne souhaitez pas entrer dans l’immédiat, nous vous conseillons de déposer votre dossier qui sera enregistré sur liste d’attente. Afin que votre demande soit maintenue sur la liste d’attente, le certificat médical doit être réactualisé tous les 6 mois et nous être transmis.

Une visite des lieux de vie est possible et souhaitable. Vous serez contacté dès qu'une chambre sera disponible et une date d’entrée sera programmée.

  • La protection des Majeurs

L’établissement dispose d’un mandataire judiciaire à la protection des majeurs. Le mandataire est en mesure de fournir tous les renseignements concernant les mesures de protection des majeurs : la sauvegarde de justice, la curatelle et la tutelle.

  •  Recherche du consentement

Pour toute entrée en institution, le consentement est systématiquement recherché auprès de la personne ou de son représentant légal.

  • La personne de confiance

Toute personne (hormis les majeurs sous tutelle), qui entre au CDGI, peut désigner une personne de confiance (article L.1111-6 du code de la santé publique). Cette démarche facultative est systématiquement proposée à l'admission et doit faire l'objet d'une décision écrite.
La personne de confiance pourra vous aider dans vos démarches médicales tout au long du séjour et pourra être consultée lorsque le patient est hors d'état d'exprimer sa volonté et ne peut plus recevoir l'information.
Pour plus d'informations, une fiche juridique intégrée au livret d'accueil "la personne de confiance" vous explique la démarche en détails, cliquez ici pour la consulter.

  •  Dossier Médical Personnel (DMP)

Qu’est ce que le DMP ?
Le Dossier Médical Personnel est un dossier médical informatisé, accessible sur internet. Il contient les informations personnelles de santé nécessaires à votre suivi (traitements, antécédents médicaux et chirurgicaux, bilans et comptes-rendus hospitaliers).
Le DMP est un service public proposé gratuitement à tous nos patients.

En quoi le DMP aide les professionnels de santé ?
Le DMP permet aux professionnels de santé qui vous suivent d’accéder simplement et rapidement aux informations médicales importantes ou d’y ajouter des documents.

Vous n’avez plus besoin de rechercher les informations à transmettre à vos médecins. Il vous suffit simplement de lui présenter votre carte vitale.
Cet accès peut être utile notamment en situation d’urgence.

Comment créer votre DMP dans notre Etablissement ?
Lors de votre séjour, un agent administratif vous rendra visite pour vous informer sur le DMP et son fonctionnement. Vous donnerez votre consentement et la création de votre DMP se fera immédiatement à l’aide de votre carte vitale.

 

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