Votre prise en charge médicale et soignante en Accueil de jour


 

L'accueil de jour est destiné aux personnes âgées dépendantes atteintes  de la maladie d'Alzheimer avec des troubles du comportement modérés. Le Centre Départemental est habilité pour recevoir 10 personnes.

Objectif de prise en charge

• Stimuler l’autonomie dans les actes de la vie quotidienne et maintenir les capacités de la personne accueillie, tout en préservant le lien social.
• L’accueil de jour peut faciliter une éventuelle admission ultérieure en établissement d’hébergement.
• Pour les aidants familiaux, l’accueil de jour est un temps de répit, afin de soulager le quotidien du maintien à domicile et prévenir les situations de crise.

Modalités d’admission

Le dossier d’admission est à retirer auprès du service Accueil et Gestion des séjours du Centre Départemental Gériatrique de l’Indre “Les grands Chênes” (site principal) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

L’admission est effective à l’issue d’une visite d’évaluation médico-psychosociale par l’équipe du Centre Départemental.
Cette évaluation a pour objectif de valider les critères d’admission demandés qui sont l’autonomie à la marche et à la prise des repas, ainsi que la participation aux activités.

Les transports

Pouvant être assurés par l’établissement avec un véhicule adapté, les transports des personnes âgées sont effectués de 8h30 à 9h30 et de 16h00 à 17h00.Les familles désirant assurer elles-mêmes les trajets sont encouragées à le faire.

 

 Plaquette de l'Accueil de Jour

 Livret d'accueil synthétique


 _________________________

Accueil de jour - Espace la Madeleine
CDGI
1 chemin du lavoir
36000 Châteauroux
Tel : 02 54 01 06 21 - Fax : 02 54 07 41 91

_________________________

 Vos contacts

  •  Mme Patrick MAMOUR, Cadre de santé Paramédical
    reçoit sur rendez-vous
  • Mme Jocelyne CAZY, Infirmière Référente
Scroll to top